L’organisation du Green Code Lab


Comité et membres

Le Green Code Lab est une association pas comme les autres. Il est composé d’un comité qui a pour objectif de gérer la synergie au sein de la communauté, de donner des pistes de réflexions, de fournir l’infrastructure de fonctionnement… Ce comité est participatif et modulaire. Il n’a donc pas un rôle de direction mais plutôt d’aide. Toute personne peut faire partie du comité s’il le souhaite. Le comité se rassemble de façon opportuniste (en fonction des événements et des priorités). Il regroupe des experts issus de différents horizons : développeurs, experts développement durable…
Tout le monde peut s’inscrire au comité, participer au Green Code Lab, participer aux formations…  En résumé : participer, coder, faire avancer et faire vivre la communauté !
Les résultats, les données et les événements sont partagés et diffusés au plus grand nombre. Les résultats sont protégés sous licence Common Creative. Dans l’esprit collaboratif, cette organisation est bien sur applicable jusqu’à ce que la communauté (comité et membres) décide d’un fonctionnement encore plus durable !