Marie Gaborit revient sur le GCLChallenge


Marie Gaborit, Chef de Projet éco-conception pour l’entreprise EVEA, a participé à la première édition du GREEN CODE LAB CHALLENGE en tant que conférencière. « La compréhension du cycle de vie global d’un service numérique pour l’éco-concevoir » a été le sujet abordé par Marie Gaborit. Elle revient à travers l’écolo buisonnière et ses podcasts sur le premier challenge international d’éco-conception logicielle.

Vous retrouvez l’interview de Marie Gaborit en vous rendant sur la page web de l’écolo buissonière. (http://www.euradionantes.eu/emission/l-colo-buissonnire)

Nous retrouverons tout d’abord Olivier Philippot, président de l’association Green Code Lab et à l’origine du GREEN CODE LAB CHALLENGE pour nous expliquer le principe de « Code Vert » et sur l’évaluation de la consommation énergétique des applications web. Olivier Phippot revient également sur le challenge avec une explication globale, et en décrivant les enjeux  liés à l’éco-conception logicielle.

L’interview se terminera par l’intervention d’un participant afin de comprendre le fonctionnement des équipes, et la volonté des étudiants à s’engager dans le Green IT.